Le nouveau Vacumobil 350 - le meilleur de sa classe par sa puissance

Rendement amélioré de près de 50%, possibilités illimitées

De nos jours, le dépoussiérage est effectué de manière rigoureuse dans les petites et moyennes entreprises de transformation du bois. Ce travail est réalisé depuis plusieurs années par des centrales d’aspiration compactes ou mobiles telles que le Vacumobil de HÖCKER POLYTECHNIK. Grâce à leurs possibilités d'applications flexibles et à leurs nombreux équipements, ils peuvent être utilisés pratiquement partout où une grande installation de filtration n'est pas rentable ou si des solutions plus petites s'avèrent insuffisantes.

Les centrales Vacumobil sont généralement utilisées dans les ateliers à proximité des machines de production. Le positionnement confortable est pratique, mais il induit une limite au rendement - la norme DIN 8416 limite le débit volumique du dépoussiéreur utilisé dans la zone de travail à 6 000 m3/h maximum.  La nouvelle norme européenne prEN 16770:2014 porte cette limite à 8 000 m³/h et créé une nouvelle classe de centrales de dépoussiérage beaucoup plus puissantes et plus compactes.

Le nouveau Vacumobil de HÖCKER POLYTECHNIK, qui s'inspire déjà de la nouvelle norme, démontre des performances impressionnantes.

La puissance d'entraînement est augmentée de 46% par rapport au Vacumobil 300, le plus puissant jusqu'à ce jour. Un entraînement de 11kW de la classe d'efficacité énergétique IE3 fournit efficacement une dépression optimale. Un débit volumique de 8 000 m3/h du Vacumobil génère une dépression d'environ  2.500 Pa.  Ce rendement supplémentaire permet le dépoussiérage de machines d'exploitation ou des machines CNC de plus en plus populaires.

Les 35 m2 de surface filtrante sont nettoyés correctement au moyen du jet ou du processus de nettoyage par vibrations. Il va de soi que les conditions de sécurité au travail sont respectées grâce à un niveau de résidus de poussière inférieur à 0,1 mg/m³ (H3) conformément aux prescriptions TRGS 553.

Le Vacumobil 350 évacue la poussière filtrée et les copeaux en toute sécurité grâce à trois différentes solutions. Outre l'élimination par séries dans des fûts de récupération, il est possible d'avoir recours au sas rotatif pour un conteneur, un chargement de silo ou la presse de briquetage si le volume de matériaux à évacuer est plus important.

D'autres caractéristiques telles qu'une récupération de chaleur en série par ventilation en circuit fermé, la facilité d'utilisation de la programmation API avec mise en marche automatique et mécanismes de sécurité tels que l'extincteur intégré ou le clapet anti-retour font du Vacumobil 350 un ensemble complet pour les transformateurs du bois énergivores.

Revenir

This website uses cookies to make all functions fully usable and to analyze the traffic to this website. For more information see our privacy policy.
Confirm