Installations de séparation pneumatique

dans la technique de traitement

Installations de séparation pneumatique dans la technique de traitement

Pionnier de la branche, Höcker Polytechnik est l'un des premiers à avoir mis en œuvre le principe du tamisage à courant transversal dans le domaine du recyclage et à l'utiliser avec succès dans de nombreuses installations.

Tout d'abord dans le domaine de l'aspiration des matières légères des installations de tri DSD sur le territoire national, puis au delà des frontières et désormais également dans le traitement des déchets résiduels et du compost.

Chez Höcker Polytechnik, nos experts de la branche possèdent une longue et vaste expérience avec les matières les plus diverses. Le dimensionnement des installations optimisé en fonction du programme garantit une adaptation optimale aux exigences des installations de séparation pneumatique. Les possibilités de réglage des convertisseurs de fréquence et des clapets de régulation assurent une adaptation optimale à la matière à séparer.

La matière entrante est amenée au séparateur à air via une bande d'alimentation à commande en fréquence. Dans la tête du séparateur à air, les matières légères sont séparées des matières lourdes au moyen d'une buse de soufflage et du capot d'aspiration. Les matières lourdes tombent sur la bande d'évacuation tandis que les matières légères sont captées et transportées à l'endroit désiré à l'aide de nos séparateurs de matière éprouvés PMA-F ou PMA-R. L'air nécessaire au transport de matière est ensuite dépoussiéré dans notre filtre MultiStar.

Un système simple et efficace pour la séparation des matières légères, également approprié pour la réduction de volume avant les systèmes de séparation optique.