Cabine de tri
La protection sanitaire des employés est une priorité pour Höcker Polytechnik. Cette préoccupation ne se reflète pas seulement dans l'entreprise même, mais aussi à travers de nombreux produits pour la protection de l'environnement et de la santé.
Dès 1995, nous avions élaboré en concertation avec le TÜV Rhénanie une solution pour une ventilation optimale des postes de travail dans les cabines de tri. Aujourd'hui, cette expérience est répercutée dans les prescriptions pertinentes TRAB 214 en Allemagne ou de l'INRS en France.
L'objectif des installations de ventilation Höcker Polytechnik est de garantir aux employés un apport d'air frais continu et climatisé afin d'éviter de respirer des poussières, des odeurs et les substances dangereuses susceptibles de se dégager.
A+++ grâce à une économie d'énergie de jusqu'à 50% du fait de l'utilisation d'échangeurs de chaleur à courants croisés. L'énergie thermique de l'air d'évacuation est ici utilisée pour le préchauffage de l'air d'amenée sans que les flux d'airs ne se mélangent. L'alimentation en air frais reste garantie à 100%. Cela fonctionne aussi à l'inverse quand une amenée d'air refroidi est requise.
A+++ grâce à la fonction pompe à chaleur des groupes frigorifiques. Nouvelle économie grâce à l'utilisation de l'énergie de l'air ambiant.